Si vous êtes intéressé par le produit et souhaitez plus d’informations, veuillez laisser vos coordonnées.
Whatsapp : +86 16630722266
Wechat (China) : +86 16630722266
Email : sam@greatforming.com
Vous trouverez ci-dessous une brochure de nos produits d’usine, qui peut être consultée et téléchargée.
Paramètres techniques
- Épaisseur de la feuille : 0,15 mm – 3,0 mm (peut être personnalisée selon vos besoins)
- Tension : 380v 50hz triphasé / 220v 60hz triphasé (Peut être personnalisé selon vos besoins)
- Langue : anglais / espagnol / arabe / russe / portugais / allemand / français (peut être personnalisé selon vos besoins)
- Marque de moteur : Siemens / autre (Peut être personnalisé selon vos besoins)
- Mètres : 1 mètre / 2 mètres / 4 mètres / 6 mètres / 8 mètres / 10 mètres / 12 mètres (peut être personnalisé selon vos besoins)
La cisaille est une machine qui cisaille les plaques en utilisant une lame pour effectuer un mouvement linéaire alternatif par rapport à une autre lame. Elle utilise une lame supérieure mobile et une lame inférieure fixe, et adopte un espacement de lame raisonnable pour appliquer une force de cisaillement aux plaques métalliques de différentes épaisseurs, de sorte que les plaques soient cassées et séparées selon la taille requise. La cisaille est une sorte de machine à forger, et sa fonction principale est l’industrie de transformation des métaux. Les produits sont largement utilisés dans l’aviation, l’industrie légère, la métallurgie, l’industrie chimique, la construction, la construction navale, l’automobile, l’électricité, les appareils électriques, la décoration et d’autres industries pour fournir les machines spéciales et l’équipement complet requis.
Classification principale : Les cisailles spéciales sont principalement utilisées en conjonction avec d’autres équipements pour réaliser des objectifs spéciaux :
1. Cisailles pour lignes de formage par pliage à froid : Par exemple, les cisailles spéciales configurées sur des lignes de production telles que les lignes de pliage à froid de poutres longitudinales pour automobiles, les lignes de production de déflecteurs latéraux pour voitures et les lignes de formage de plaques d’acier de couleur ; 2. Cisailles pour lignes de production de structures en acier : principalement utilisées pour les lignes de production automatiques d’acier d’angle et d’acier en H pour compléter le processus de cisaillement ;
3. Cisailles pour lignes de nivellement de plaques : utilisées sur les lignes de déroulement et de nivellement de plaques, cisailles à grande vitesse conçues pour répondre aux exigences de cisaillement à grande vitesse de la ligne de production. La plupart des lignes de tôles épaisses sont des cisailles hydrauliques à grande vitesse, et la plupart des lignes de tôles fines sont équipées de cisailles pneumatiques ; les lignes à grande vitesse sont équipées de cisailles volantes, qui sont produites en continu et très efficaces.
Les lames supérieure et inférieure de la cisaille sont inclinées. Généralement, la lame supérieure est inclinée et son angle d’inclinaison est généralement de 1° à 6°. La force de cisaillement de la cisaille à lame oblique est inférieure à celle de la cisaille à lame plate, de sorte que la puissance du moteur et le poids de l’ensemble de la machine sont considérablement réduits. Elle est la plus utilisée dans la pratique, et les fabricants de cisailles produisent principalement ce type de cisailles.
La cisaille à lame plate a une bonne qualité de cisaillement et une faible déformation, mais elle a une grande force de cisaillement et une consommation d’énergie élevée. Il existe de nombreuses transmissions mécaniques. Les lames supérieure et inférieure de cette cisaille sont parallèles l’une à l’autre et elle est souvent utilisée pour le cisaillage à chaud des billettes carrées laminées initiales et des brames dans les laminoirs d’acier ; selon sa méthode de cisaillement, elle peut être divisée en type de coupe supérieure et type de coupe inférieure.
Cisaille polyvalente 1. Machine combinée de poinçonnage et de cisaillement : elle peut effectuer le cisaillage de plaques et de profilés et est principalement utilisée dans le processus de découpage ; 2. Cisaille de pliage de tôles : c’est-à-dire que les processus de cisaillement et de pliage peuvent être effectués sur la même machine.
Principe de fonctionnement :
Après le cisaillement, la cisaille doit être capable de garantir les exigences de rectitude et de parallélisme de la surface cisaillée de la tôle cisaillée et de minimiser la déformation de la tôle pour obtenir des pièces de haute qualité. La lame supérieure de la cisaille est fixée sur le porte-couteau et la lame inférieure est fixée sur l’établi. Une bille de support est installée sur l’établi pour éviter que la tôle ne soit rayée lors du glissement dessus. La butée arrière sert à positionner la tôle et la position est ajustée par le moteur. Le cylindre de pressage sert à presser la tôle pour empêcher la tôle de bouger pendant le cisaillement. Le garde-corps est un dispositif de sécurité pour prévenir les accidents industriels. La course de retour est généralement à l’azote, avec une vitesse rapide et un faible impact.
Procédures d’exploitation :
Premièrement : mettre soigneusement en œuvre les dispositions pertinentes des « Procédures générales d’exploitation des équipements de forgeage ».
Deuxièmement : appliquez soigneusement les réglementations supplémentaires suivantes :
1. Procédez soigneusement comme suit avant le travail :
1) Avant le test de ralenti, vous devez d’abord faire tourner manuellement la machine pour une course de travail et ne démarrer l’équipement qu’après avoir confirmé qu’il est normal.
2) Pour les équipements avec dispositifs hydrauliques, vérifiez que le réservoir d’huile contient suffisamment d’huile. Après avoir démarré la pompe à huile, vérifiez s’il y a des fuites dans la vanne et la canalisation, et la pression doit répondre aux exigences. Ouvrez la vanne de ventilation pour libérer l’air du système.
2. Procédez soigneusement comme suit pendant le travail :
1) Ne coupez pas de tôles qui se chevauchent, ne coupez pas les bords des tôles rugueuses et ne coupez pas de tôles étroites et de matériaux courts qui ne peuvent pas être pressés fermement.
2) L’écart entre les lames doit être ajusté en fonction de l’épaisseur de la tôle, mais il ne doit pas être supérieur à 1/30 de la tôle. La lame doit être fermement fixée et les surfaces supérieure et inférieure de la lame doivent être maintenues parallèles. Après le réglage, la rotation manuelle doit être utilisée pour l’inspection afin d’éviter les accidents.
3) Le bord de la lame doit être maintenu tranchant. Si le bord de la lame devient émoussé ou fissuré, il doit être remplacé à temps.
4) Lors du cisaillement, le dispositif de pressage doit appuyer fermement sur le matériau en feuille et il n’est pas autorisé à cisailler lorsqu’il n’est pas pressé fermement.
5) Pour les équipements avec dispositifs hydrauliques, d’autres vannes hydrauliques à l’exception du papillon des gaz ne peuvent pas être réglées en privé.
6) L’épaisseur du matériau en feuille cisaillé par la cisaille hydraulique pivotante doit être déterminée conformément à la « Courbe de relation entre la résistance ultime du matériau en feuille et l’épaisseur de la plaque ».
3. La plaque de couteau supérieure doit être abaissée à la position la plus basse après le travail.
Avant l’opération, portez des vêtements de protection serrés, attachez les poignets et l’ourlet du haut ne peut pas être ouvert. Ne portez pas, n’enlevez pas ou ne changez pas de vêtements à côté de la machine-outil en marche, ou n’enroulez pas le tissu autour du corps pour éviter que la machine ne soit blessée. Des casques de sécurité doivent être portés, des tresses doivent être mises dans le chapeau et les jupes et les pantoufles ne sont pas autorisées.
L’opérateur de la cisaille doit être familiarisé avec la structure principale, les performances et l’utilisation de la cisaille.
La cisaille convient au cisaillage de diverses plaques d’acier, plaques de cuivre, plaques d’aluminium et plaques de matériaux non métalliques avec une épaisseur de matériau correspondant à la valeur nominale de la machine-outil, et doit être constituée de matériaux sans marques dures, scories de soudure, inclusions de scories et soudures. Une épaisseur excessive n’est pas autorisée.
Comment utiliser la cisaille : ajustez l’écartement de la lame en fonction de l’épaisseur du matériau à cisailler ; ajustez le gabarit ou le dispositif en fonction de la largeur du matériau à cisailler ; effectuez 1 à 3 coups à vide avant d’utiliser la cisaille, puis le cisaillage peut être effectué une fois qu’il est normal.
Si la machine fonctionne anormalement pendant l’utilisation, l’alimentation doit être immédiatement coupée et la machine doit être arrêtée pour inspection.
Lors du réglage de la machine-outil, l’alimentation doit être coupée et lorsque vous déplacez la pièce, faites attention à la sécurité de vos mains.
Toutes les pièces de la cisaille doivent être lubrifiées en permanence. L’opérateur doit ajouter de l’huile de lubrification une fois par quart de travail et le mécanicien doit ajouter de l’huile de lubrification au roulement une fois tous les six mois.
Remarques sur l’utilisation :
1. Démarrez la cisaille et faites-la tourner au ralenti pendant plusieurs cycles pour vous assurer qu’elle est dans des conditions normales et testez le cisaillement de différentes épaisseurs de plaques, de fines à épaisses. Assurez-vous que l’utilisateur est familiarisé avec les performances de la cisaille.
2. Lors du test de différentes épaisseurs de plaques, différents écarts de lame doivent être ajustés. Si les écarts de lame correspondants ne sont pas ajustés, la durabilité de la lame sera affectée.
3. Pendant le processus de cisaillement, allumez l’interrupteur du manomètre de la cisaille et observez la valeur de pression du circuit d’huile. La pression doit être inférieure à 20 MPa lors du cisaillement d’une plaque de 12 mm. Cette vanne de régulation de pression à distance n° 9 est réglée en usine sur 20-22 MPa. Les utilisateurs doivent respecter cette réglementation et ne doivent pas augmenter la pression pour cisailler des matériaux qui dépassent la surface spécifiée, ce qui pourrait endommager la machine.
4. Le son est équilibré pendant le fonctionnement. Si la cisaille fait du bruit, elle doit être arrêtée pour inspection.
5. Lorsque la cisaille fonctionne, la température du réservoir d’huile doit être inférieure à 60 degrés. Si elle dépasse, arrêtez et reposez-vous.
Maintenance :
1. Travaillez en stricte conformité avec les procédures d’exploitation ;
2. Ajoutez de l’huile de lubrification à des heures régulières, à des points fixes et quantitativement selon le tableau de lubrification avant chaque démarrage. L’huile doit être propre et exempte de sédiments ;
3. La machine-outil doit toujours être maintenue propre et les pièces non peintes doivent être graissées avec de la graisse antirouille ;
4. L’huile de lubrification dans le roulement du moteur doit être remplacée et remplie régulièrement, et les pièces électriques doivent être vérifiées régulièrement pour voir si elles fonctionnent normalement, en toute sécurité et de manière fiable ;
5. Vérifiez régulièrement si la courroie trapézoïdale, la poignée, le bouton et le bouton sont endommagés. S’ils sont sérieusement usés, ils doivent être remplacés à temps et les pièces de rechange doivent être signalées pour réapprovisionnement ;
6. Vérifiez et réparez régulièrement les interrupteurs, les fusibles et les poignées pour assurer leur fonctionnement fiable ;
7. 10 minutes avant de quitter le travail tous les jours, ajouter de l’huile, lubrifier et nettoyer la machine-outil ;
8. Il est strictement interdit au personnel non désigné d’utiliser l’équipement et la machine doit être arrêtée lorsqu’il n’y a personne à proximité.
Lors de l’achat, les points suivants doivent être notés :
1. Déterminez les spécifications de la machine à acheter en fonction de vos propres paramètres de demande et tenez également compte des besoins d’expansion de l’échelle de l’entreprise à l’avenir afin de laisser une certaine marge pour déterminer les paramètres de la machine. En particulier pour les cisailles, la plage requise de l’épaisseur du matériau cisaillé, la taille de la machine à refendre, etc., une fois les paramètres du modèle de la machine déterminés, vous pouvez contacter le fabricant pour acheter.
2. Confirmez quels fabricants produisent la machine à acheter. Dans ce lien, il est souvent le plus facile à ignorer, car quel que soit le fabricant contacté, le fabricant indiquera essentiellement la production professionnelle du modèle du produit. En fait, différents fabricants produisent souvent des modèles différents et les fabricants fournissent souvent différents modèles de produits en ajustant les marchandises. Par conséquent, les utilisateurs doivent accorder une attention particulière au choix de la meilleure solution pour eux-mêmes.
3. Après avoir contacté plusieurs entreprises qui produisent des machines et obtenu le prix, les paramètres, les méthodes de paiement et de livraison de la machine, l’étape la plus importante est de choisir le fabricant à acheter. En général, un fabricant digne de confiance est sélectionné après avoir supprimé les prix les plus élevés et les plus bas, afin d’obtenir un meilleur rapport coût-efficacité, tout en garantissant la qualité et le service après-vente.
4. Sélectionnez plusieurs fabricants spéciaux à des fins de comparaison et apprenez-en davantage sur l’utilisation des machines-outils achetées, la qualité de la machine et surtout le service après-vente. Tenez compte de tous les aspects et choisissez le fabricant offrant le meilleur prix et le meilleur service.
5. Après avoir confirmé le fabricant, l’étape suivante consiste à signer le contrat, à payer l’acompte, à récupérer les marchandises avec l’argent ou à payer à la livraison, etc.
Informations sur l’usine
Site web:
www.greatforming.com (English)
www.arabicgreatforming.com (عربي)
www.russiangreatforming.com(Русский)
www.spanishgreatforming.com(Español)